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FAQ

 I - Les enseignes affiliées la carte française®

II - Les particuliers

I - Les enseignes affiliées la carte française®

-          1 Devenir Partenaire de la carte française

-          2 Acceptation de la carte française

-          3  Règlement de la carte française

 

1-      Devenir Partenaire de la carte française®

 

1.1 Je suis une enseigne Made in France et Je souhaite accepter dans mon (mes) magasin(s) la carte française® ainsi que mon site internet, comment faire ?

 Contactez le service commercial la carte française® par courriel à contact@lacartefrancaise.fr

 

1.2 Pourquoi devenir partenaire ?

 Devenir Partenaire vous permettra d’accroitre votre chiffre d’affaire et d’augmenter votre visibilité sans risque. C’est une solution valorisante de votre positionnement made in France. 

 

 

2-     Acceptation la carte française®

 

2.1 Comment reconnaître la carte française®?

 Le visuel de la carte française® est celui-ci :

 Télécharger la notice utilisation enseignes / lien hypertexte sur un doc pdf

 

 

 

2.2 Quelle est la date de validité de la carte ?

 La durée de validité de Carte française®, allant jusqu’à 24 mois, est inscrite au verso de celle-ci : la date d’expiration correspond au dernier jour du mois indiqué.

Télécharger la notice utilisation enseignes / lien hypertexte sur un doc pdf

 

2.3 Mon client ne connait pas son solde, comment dois-je faire ?

 Votre client ne connaît pas forcément le montant exact du solde de sa Carte. Il doit donc s’assurer, avant la transaction, que le montant qu’il souhaite utiliser est bien disponible sur sa Carte française®. Pour des raisons de sécurité bancaire, seul le client est habilité à consulter le solde de sa Carte française®, par les moyens suivants, 24h/24, 7j/7 :

-          Par téléphone en appelant le Serveur Vocal Interactif au 01 77 86 21 21 (prix d’un appel local),

-          Par Internet sur : www.lacartefrancaise.fr

 

2.4 Existe-t-il des restrictions d’acceptation sur certains produits ?

 Il peut y avoir des restrictions d’acceptation de la Carte française® en raison de la nature de certaines cartes.

Si la carte est un titre spécial de paiement (TSP), il est sujet à restriction sur l’alimentaire courant et le Carburant.

 

2.5 La carte du client ne passe pas, que dois-je faire ?

 En cas de message technique KO Transaction,

1/ Vérifiez la date de validité de la carte (MM/AA indiquée au verso).

2/ Vérifiez qu’il s’agit bien d’une carte acceptée par votre enseigne.

3/ Demandez à votre client de vérifier le solde de sa carte, en temps réel, 24h/24 et 7j/7,

- Sur www.lacartefrancaise.fr

- Au 01 77 86 21 21 (prix d’un appel local hors surcoût éventuel selon opérateur).

4/ Vérifiez le bon fonctionnement de votre TPE.

 

Pour tout autre cas, Contactez le service commercial la carte française® par courriel à affiliés@lacartefrancaise.fr

 

3-     Règlement la carte française®

 

3.1 Quel est le délai de paiement des transactions passées en Carte française® ?

 Le paiement est intégré dans la télécollecte quotidienne EMV. Vous recevez le mois suivant un reporting détaillant les transactions, ainsi qu’une facture correspondant au montant de la commission prélevée.

 

3.2 Je n’ai pas reçu ma facture de la Carte française®, qui dois-je contacter ?

 Contactez le service commercial la carte française® par courriel à affiliés@lacartefrancaise.fr

 

II - Les particuliers

 

-          1 Commandez la carte française

-          2 Activer la carte française

-          3 Produit la carte française

-          4 Votre compte la carte française

-          5 Service Après-Vente

 

 

 

Offrir la carte française

 

1-     Commande

 

1.1.    Comment puis-je régler ma commande sur www.lacartefrancaise.fr ?

 

Vous pouvez régler une commande jusqu’à 7 500€ par Carte Bancaire :

 

  • Par Carte Bancaire : vous réglez comme sur tous les sites de e-commerce par Carte Bancaire, carte Visa ou carte Mastercard.
  • Pat téléphone 01 84 80 00 87

 

 

1.2.    Le paiement est-il sécurisé ?

 

Nous utilisons la solution de paiement sécurisée d’Ingénico epayment.

Pour renforcer encore plus la sécurité lors du paiement par Carte Bancaire, vous êtes susceptibles de recevoir un code par SMS que vous devez entrer sur une fenêtre prévue à cet effet lors du paiement.

 

1.3 Commande – Je me suis trompé dans ma commande la carte française, comment la modifier ?

 

En cas d’erreur sur votre commande, vous pouvez contacter notre service client au 01 84 80 00 87(prix d’un appel local) du lundi au vendredi 9h à 18h ou nous adresser un mail à contact@lacartefrancaise.com

 

1.4 Commande – Je suis une collectivité ou une mairie et je souhaite régler par mandat administratif, comment dois-je faire ?

 

A ce jour, le règlement par mandat administratif n’est pas réalisable sur www.lacartefrancaise.fr ; nous vous invitons à traiter votre commande par le biais de notre Service Client.

 

2 Activation

 

2.1 Activation – Comment se passe l’activation de la carte française ?

 

Si vous passez une commande de cartes française vous pourrez les activer directement
sur le site internet
www.lacartefrancaise.fr .


Lors de votre commande vous pouvez également désigner un responsable activation. Il recevra alors un e-mail avec un code d’activation qu’il remettra aux bénéficiaires pour qu’ils puissent activer leur carte sur le site.
En cas de livraison aux bénéficiaires vous pouvez également choisir de leur envoyer directement le code et la procédure d’activation.

 

2.2 Activation- J’ai perdu le code d’activation de ma carte cadeau la carte française, comment faire ?

 

N’oubliez pas que la personne ayant passé commande peut à tout moment activer les cartes à partir de son compte client sur www.lacartefrancaise.fr  Sinon, vous pouvez contacter notre service client au 01 84 80 00 87 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi 9h à 18h ou nous adresser un mail à contact@lacartefrancaise.fr .

 

3 Produit la carte française

 

3.1 Produit la carte française – Où les bénéficiaires peuvent-ils utiliser leur carte française ?

 

Les bénéficiaires peuvent utiliser leur cartes cadeaux la carte française® dans les enseignes affiliées. Vous pouvez consulter la liste de ces enseignes sur le site www.lacartefrancaise.fr.  


Avant de se rendre dans un magasin de l’une de nos enseignes partenaires, nous conseillons aux bénéficiaires de vérifier si ce point de vente est bien partenaire. En effet, parfois, certains points de vente (franchisés) d’enseignes partenaires peuvent ne pas accepter nos cartes cadeaux. Certaines enseignes définissent également des exclusions d’utilisation (hors Spectacle par exemple). Les conditions particulières d’acceptation, quand elles existent, sont présentées sur notre site internet ou sur notre application mobile.

 

3.2 Produit la carte française – Que se passe-t-il en cas de perte/vol de la carte française ?

 

Si les cartes sont perdues avant la livraison, les valeurs sont protégées tant que les cartes n’ont pas été activées. En cas de vol ou perte de la commande, on procède alors à l’annulation des cartes et on transfère les valeurs sur de nouvelles cartes.

Si les bénéficiaires perdent ou se font voler leur carte ; ils ont la possibilité de la mettre en opposition en ligne (24h/24 et 7j/7) en se rendant sur leur compte la carte française
®.

 

4 Compte la carte française

 

4.1 Compte la carte française – Quelles sont les fonctionnalités offertes sur mon compte la carte française ?

 

Votre compte la carte française vous permet de réaliser des commandes, de suivre le bon déroulement de votre commande, de retrouver l’historique détaillé de vos commandes, d’activer une ou un groupe de cartes, de gérer vos données personnelles et les communications que nous pouvons vous adresser.

 

4.2 Compte la carte française – J’ai oublié mon identifiant et/ ou mot de passe, comment faire ?

 

Lors de votre première commande, nous vous adressons par e-mail un identifiant et un mot de passe. En cas d’oubli de votre mot de passe, il vous suffit d’en faire la demande sur notre site. Il vous sera de nouveau adressé à l’adresse mail communiquée lors de votre commande. Vous avez la possibilité lors de votre première connexion de changer votre mot de passe.

 

 

5 Service Après-Vente

 

5.1 SAV – Je n’ai pas reçu ma commande, comment faire ?

 

Le suivi de votre commande et de votre colis est accessible sur votre compte client sur wwwlacartefrancaise.fr.
En cas de problème sur votre commande nous vous invitons à contacter notre service client au 01 84 80 00 87 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi 9h à 18h ou nous adresser un mail à 
contact@lacartefrancaise.fr

5.2 SAV- Il y a une erreur dans ma commande

 

En cas d’erreur sur votre commande, vous pouvez contacter notre service client au 01 84 80 00 87(prix d’un appel local) du lundi au vendredi 9h à 18h ou nous adresser un mail à contact@lacartefrancaise.fr.