Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'accepte
> <


Jean Fil

www.jeanfil.fr/

C'est un soir de 2016, au cours d'un repas de famille que Samuel, Médéric et Yohan eurent l’idée de semer du coton. Six graines plus tard, Jean Fil voyait le jour dans leur Jardin gersois. « Et si nous semions du coton ? » mais qu’elle folle idée…


D’autant plus folle qu’elle avait pour but de faire pousser le coton en France, de le transformer sans jamais quitter l’hexagone et de commercialiser des vêtements sous leur propre marque. Deux hectares plus tard, le pari était tenu et le premier polo 100% français voyait le jour.


Depuis ces 6 graines en 2016, 2 et 4 hectares en 2017 et 2018 c’est à présent 14 hectares qui ont été semés près du petit village de Montréal du Gers.


En localisant la culture du coton en France, nous réduisons considérablement l’empreinte carbone de nos produits. Contrairement à ce que se murmurent, la culture du coton dans notre région n'est pas vorace en eau. Grâce au climat océanique du Sud-ouest, nous n'avons jamais irrigué notre culture.


La fabrication de nos vêtements est 100% française. Les distances entre nos partenaires sont minimisées. Nos vêtements parcourent moins de 2 000 km, soit environ 20 fois moins que ceux provenant de l’autre bout de la planète ! Avec une production intégralement française, nous soutenons l’économie locale.


Nous sommes fiers de travailler avec des hommes et des femmes passionnés et ainsi pérenniser leur savoir-faire traditionnel si précieux. Pour garantir des produits de qualité, nous nous sommes entourés des meilleurs ateliers français.

Lieu de production