Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'accepte
> <


Tranquille Emile

tranquilleemile.net/

C’est à Megève au cœur des Alpes, que commence l’histoire de Tranquille Emile et de sa mascotte, la malicieuse grenouille tricolore…


Baptisée Tranquille Emile, la marque prône les valeurs du Made in France, de l’authenticité et d’une élégante décontraction avec une première ligne de sweats et de tee-shirts au style sobre mais singulier, reconnaissable à sa grenouille tricolore.


Deux ans plus tard, Olivier et Quentin rejoignent la marque et offrent de nouvelles perspectives de développement. La marque se développe en adoptant un nouveau positionnement et en enrichissant son offre avec de nouvelles références, notamment des pulls en laine et une petite gamme d'accessoires avec des chaussettes, bonnets et écharpes.


Pour une mode éthique, durable et responsable. En choisissant de fabriquer ses produits exclusivement en France et notamment dans la région Auvergne Rhône-Alpes, Tranquille Emile valorise les savoir-faire locaux et contribue ainsi au développement de l’économie circulaire.


Plus que made in France, la marque s’engage également au niveau social en travaillant avec un atelier adapté, employant 80% de personnes en situation de handicap. Tranquille Emile habille toute la famille en proposant une gamme de vêtements pour homme, femme du XS au XXL ainsi qu’une ligne de tee-shirts pour les enfants.


Une marque engagée Made in France, cocorico de la conception à la création !


Chez Tranquille Emile toutes les étapes de fabrication sont exclusivement made in France. Nos produits sont imaginés et dessinés à Megève ou Lyon. Les vêtements en coton sont teints, tricotés et confectionnés à Roanne (42) tandis que les étiquettes sont tissées et imprimées à Saint-Etienne (42). Enfin, le produit fini est réceptionné dans les locaux à Lyon avant d’être envoyé à son futur propriétaire !


Tranquille Emile est ainsi une marque française qui revendique son ancrage régional Auvergne Rhône-alpine et fière de l’être !

Lieu de production